Mon collègue Colombani s'est très bien exprimé au nom du groupe Libertés et territoires : nous ne soutiendrons pas cette proposition de résolution.
Cela étant, j'aimerais que nous nous posions la question des moyens utilisés et proposés par le biais d'un dépistage massif en France. L'utilisation des tests PCR est à remettre en question : cet outil n'est ni sensible – ou trop sensible – ni spécifique. En utilisant ce test PCR, on peut trouver des petits bouts d'ARN – acide ribonucléique – mais qui ne correspondent absolument pas à ce que nous cherchons, c'est-à-dire à la covid-19.
Pourquoi ne pas déplacer beaucoup plus en amont, pour faire de la prévention, tous les moyens extraordinaires qui sont actuellement dépensés ? À cet égard, l'intérêt d'utiliser la vitamine D en prévention a été démontré par suffisamment de scientifiques. Je vous en prie, mes chers collègues, lisez l'avis de l'Académie de médecine, en date du 22 mai, qui recommande l'utilisation massive et préventive de la vitamine D. Cela ne coûte rien et cela peut sauver des vies.