Intervention de Roselyne Bachelot

Séance en hémicycle du mardi 15 décembre 2020 à 15h00
Questions au gouvernement — Soutien au secteur de la culture

Roselyne Bachelot, ministre de la culture :

Merci d'avoir rappelé l'ensemble des mesures budgétaires qui ont été décidées, tant les mesures d'urgence prises en 2020 que celles que nous préparons pour le budget 2021. Il s'agit aussi bien d'argent frais, bien entendu, que d'un certain nombre de mesures de crédit d'impôt qui touchent tout le spectacle vivant, les représentations théâtrales et de variétés, les achats d'oeuvres phonographiques, et bien entendu le crédit d'impôt audiovisuel pour les captations de spectacles vivants.

Nous allons, bien sûr, continuer. Nous allons également préparer, avec les professionnels, des mesures qui donneront de la visibilité. Dans le cadre d'une pandémie extrêmement grave, ces choses ne se préparent pas sur le coin d'une table. Nous avons besoin de savoir quels sont les modèles économiques qui leur permettront de subsister, quels sont les modèles économiques viables.

Les mesures de couvre-feu sont indispensables. Sont-elles compatibles avec un fonctionnement normal des institutions du spectacle vivant ? Si elles ne le sont pas, comment allons-nous les accompagner ? De quel argent ont-ils besoin ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.