Je voudrais simplement rappeler que la proposition qui est faite s'étale sur trois ans. Les OGA auront donc largement le temps de renforcer leur offre, notamment en améliorant les prestations qu'ils proposent aux petits commerces, qui constituent une partie importante de leur clientèle. La réduction d'impôt dont bénéficient leurs adhérents, qui peut aller jusqu'à 915 euros par an, reste d'ailleurs d'actualité et continue de rendre leurs services attractifs.
Nous avons maintenu la certification des logiciels de caisse : de nombreuses vérifications sont déjà effectuées automatiquement par les nouveaux logiciels dont disposent beaucoup d'entreprises. Quant aux agriculteurs, ils sont nombreux à bénéficier des services des experts-comptables, qui sont tout aussi capables de réaliser efficacement ce type de tâches.
Enfin, je ne me fais pas trop de souci s'agissant des 3 500 postes. En trois ans, il est possible de mettre en place des plans de formation pour faire monter en compétence certains de ces salariés : ils seront très utiles dans les cabinets d'expertise comptable qui ont actuellement besoin de bras.