Je ne partage pas votre opinion sur l'inadéquation des aides. Le fonds de solidarité, les exonérations de cotisations sociales, les prêts garantis par l'État sont des outils qui répondaient globalement aux besoins des entreprises. On peut d'ailleurs constater que l'année 2020, si catastrophique au plan sanitaire, a vu le tissu économique se maintenir.
Nous avons porté une attention particulière aux petites entreprises – c'est d'ailleurs avant tout pour elles que le fonds de solidarité a été conçu. De fait, ce sont aujourd'hui plutôt les grands groupes qui viennent nous voir, car les dispositifs, qui couvraient les petites entreprises, ne leur étaient pas adaptés. J'ai personnellement analysé de nombreux dossiers de commerces fermés au mois de novembre, et j'ai constaté que le chiffre d'affaires d'une très grande partie d'entre eux avait été compensé en totalité grâce au dispositif instauré.
Par ailleurs, pas une journée ne passe sans qu'avec mon collègue ministre des outre-mers, nous ne regardions comment accompagner correctement et suffisamment les entreprises ultramarines. Je le répète : nous travaillons avec détermination et précision pour trouver les dispositifs adaptés.
S'agissant de l'événementiel, je ne vais pas nier la difficulté que vous avez mentionnée. Mais j'ai reçu des représentants du secteur il y a quelques jours, et nous avons regardé comment accompagner l'ensemble des entreprises concernées. Le moment venu, nous serons à leurs côtés pour leur permettre de reprendre leurs activités.