Nous continuerons néanmoins de vous poser des questions, même si vous refusez d'y apporter des réponses. Ces questions sont celles que se posent les Français. Ces derniers ne sont pas des « procureurs » : ils s'inquiètent des discours contradictoires, des hésitations et du « en même temps » sanitaire que vous-mêmes et le Président de la République entretenez.
Mes questions portent sur la vaccination. Chacun sait que, face à la tragédie qui a déjà emporté 76 000 de nos concitoyens, la seule solution réside dans une campagne de vaccination massive. Or nous manquons cruellement de doses : les chiffres que vous avez annoncés ne se vérifient malheureusement pas sur le terrain.
Ces questions sont simples : combien de Français seront vaccinés à la fin du mois de février, combien le seront à la fin du mois de juin, et combien à la fin de l'été ? Le chiffre de 4 millions de vaccinations d'ici la fin du mois de février annoncé par le ministre des solidarités et de la santé est-il exact ? Qu'en est-il de l'objectif de 70 millions de Français vaccinés d'ici fin août, avancé par ce même ministre ?
Enfin, vous résoudrez-vous à diversifier les sources d'approvisionnement et à passer une commande nationale, sans vous contenter d'attendre les commandes européennes ?