Les attaques que vous avez portées sont mensongères. Je rappelle les termes de mon intervention d'hier soir, que j'ai dédiée à deux femmes courageuses aujourd'hui menacées de mort dans la République française : Mila et Zineb El Rhazoui. Je ne vous ai nullement mis en cause, monsieur le ministre. J'ai seulement constaté qu'en France, au XXIe siècle, une jeune lycéenne de 17 ans et une journaliste de Charlie Hebdo sont menacées.
Si vous le contestez, je vous rappelle les propos de Mila, dans l'interview qu'elle a donnée au Point le 20 janvier. « Ça fait un an que j'ai perdu ma vie. » Elle ajoute : « Ma vie ne sera plus jamais la même. » Je rappelle, parce que c'est un fait, et non une mise en cause dont vous seriez l'objet, que cette jeune femme ne peut plus rester dans son établissement. Voici les termes du communiqué du colonel proviseur de ce lycée militaire : « Son maintien dans l'établissement lui fait courir un risque. » C'est un fait.
L'article rappelle que la décision du colonel proviseur a été très mal accueillie par le père de Mila, qui lui a écrit : « Contrairement à vous et à tant d'autres, Mila ne se soumettra jamais. » Ce n'est pas moi qui le dis, mais le père de cette jeune femme courageuse que la République protège.
Je n'ai jamais prétendu que la République ne la protégeait pas.
Le 10/02/2021 à 14:13, Laïc1 a dit :
« Contrairement à vous et à tant d'autres, Mila ne se soumettra jamais. »
Elle devrait adhérer à la France insoumise...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui