Sur ce sujet, madame Ménard, il me semble préférable de nous en tenir à la décision du Conseil d'État du 11 décembre 2020, dont il ressort que « les principes de laïcité et de neutralité du service public ne [font] pas, par eux-mêmes, obstacle à ce que les usagers du service public facultatif de la restauration scolaire se voient offrir un choix leur permettant de bénéficier d'un menu équilibré sans avoir à consommer des aliments proscrits par leurs convictions religieuses ».
C'est donc un avis défavorable.
Le 11/02/2021 à 09:31, Laïc1 a dit :
En plus M. Macron, dans son discours contre le séparatisme, avait dit que les préfets avaient le droit d'interdire les menus confessionnels, donc cet aspect des choses n'est même pas pris en compte, le n'importe quoi législatif et anti-laïque continue donc.
Le 07/03/2021 à 16:02, Laïc1 a dit :
Le Conseil d'Etat ferait mieux de relire les principes de base de la laïcité.
Le 07/03/2021 à 16:06, Laïc1 a dit :
La fausse laïcité n'a pas à cautionner le séparatisme religieux dans les cantines scolaires.
Vous passez votre temps à demander ou supposer la religion des gens finalement : un coup pour virer les filles voilées, un autre pour satisfaire les saints commandements du Coran, vous êtes vraiment trop drôles...
Le 11/02/2021 à 09:26, Laïc1 a dit :
C'est quoi ce charabia anti-laïque ? On nous fait des lois sur la neutralité, mais voilà qu'on va demander la religion des élèves pour leur faire un menu conforme à leurs saints commandements ? On se fout vraiment du monde.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui