Vous ne pouvez ignorer qu'un très grand nombre de nos compatriotes sont, comme nous, heurtés par cette initiative.
Monsieur le ministre, ce texte manque de signaux puissants, de symboles forts de notre résistance, de la résistance de la France, à ce travail d'emprise.
Face à la menace islamiste, notre état d'esprit collectif doit être à la « mobilisation générale », pour reprendre les termes de François Baroin. Ce dernier a soutenu la cause de la laïcité et de la neutralité religieuse au sein des établissements d'enseignement primaire et secondaire, qui s'est arrêtée en 2004 aux portes des universités. Il ne faut pas en rester là alors que ce débat a pris de l'ampleur, que les situations conflictuelles se sont multipliées, que le port du voile se développe jusqu'à devenir par endroits une norme sociale. Comment pouvons-nous accepter cela dans notre pays ? C'est pourquoi nous proposons que la neutralité religieuse soit étendue aux espaces d'enseignement universitaires.
Le 11/02/2021 à 09:59, Laïc1 a dit :
C'est vous qui enfreignez la neutralité religieuse en attribuant au voile un sens religieux à une personne dont vous êtes supposée ne pas connaître la religion.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui