Intervention de Laurence Vichnievsky

Séance en hémicycle du mercredi 3 février 2021 à 15h00
Respect des principes de la république — Après l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurence Vichnievsky, rapporteure de la commission spéciale pour le chapitre 1er du titre Ier :

Je comprends que la situation au sein de cette dernière suscite le débat, mais elle diffère totalement de celle de l'école. À l'exception des surdoués, ceux qui la fréquentent sont majeurs ; grâce à leur scolarité, ils se trouvent à même, j'espère, de se forger des opinions. Ils étudient dans la diversité. L'université est un lieu où l'on échange et où l'on confronte des idées, toutes sortes d'idées. L'essentiel est qu'elles puissent toutes s'exprimer – je comprends donc vos réserves quand vous évoquez certaines situations. Chacun doit pouvoir faire part de son opinion. Si l'université ne se trouve pas ouverte sur le monde, c'est un échec.

1 commentaire :

Le 11/02/2021 à 10:23, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Au primaire ou au secondaire il est également impensable d'interpréter des supposées distinctions religieuses sur des élèves dont on ne sait pas a priori quelle est leur religion. La loi de 2004 est totalement anticonstitutionnelle, c'est l'évidence juridique même.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.