Vous amplifiez ce phénomène pour en faire un fantasme et laisser penser que notre pays est, comme vous le dites en permanence, en proie à un danger séparatiste tel qu'il remettrait en question les fondements de la République.
Les amendements que vous avez présentés, chers collègues, et ceux qui suivront, sont donc non seulement contraires à la loi de 1905, mais visent, en réalité, à n'interdire qu'un seul signe distinctif dans l'espace public – le voile. Voilà tout ce dont il s'agit. J'entends M. Ciotti ou Mme Genevard, j'ai entendu Mme Ménard : il faudrait interdire ce signe car il serait le symbole de la soumission des femmes.
Le 11/02/2021 à 11:00, Laïc1 a dit :
En fait il faut retourner l'accusation : ce sont eux qui portent des troubles à l'ordre public, pas celles qui portent un signe supposé religieux.
Le 11/02/2021 à 10:57, Laïc1 a dit :
Ils sont fous du voile. Ils pourraient parler des menus confessionnels, de la circoncision religieuse, de l'abattage rituel... Que nenni, du voile, encore du voile, toujours du voile, c'est le centre de la folie dans cette République française.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui