Monsieur le président, je vous rappelle que nous sommes en temps législatif programmé, et que l'importance du sujet dont nous débattons justifie que chacun puisse s'exprimer comme il le souhaite.
Je constate que vous n'êtes pas à une contradiction près, mes chers collègues. Vous nous dites que le voile est interdit dans les établissements du secondaire, ce qui est normal, puisqu'on a affaire à des mineurs, et que les étudiants fréquentant l'université peuvent y porter ce qu'ils veulent, puisqu'ils sont majeurs. Dans ce cas, si je comprends bien, vous allez voter nos amendements interdisant le port de signes religieux par les mineurs ? En effet, les mineurs sont des individus en construction, qu'il faut protéger de toute absence de neutralité religieuse.
Le 11/02/2021 à 14:34, Laïc1 a dit :
Vous en savez quoi qu'il s'agit de signes religieux ? Vous êtes allée leur demander leur intention, leur religion ? C'est strictement interdit par la laïcité, et par les article 225-1 et 225-2 du code pénal. Et vos suppositions ne regardent que vous. Et le fait que la personne soit mineure ou majeure ne change rien au problème.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui