Cette question qui infuse dans le débat public depuis longtemps, tout comme celui des accompagnatrices voilées dont nous discuterons ultérieurement, ne me semble pas être illégitime. Beaucoup d'entre nous pensent comme moi qu'il est normal que l'Assemblée en débatte.
Les mêmes protagonistes animent des débats que nous avons déjà eus : d'un côté, ceux qui voient dans le moindre centimètre de voile un continuum presque automatique avec le séparatisme, voire avec le terrorisme, et, de l'autre, ceux qui, dans une confondante naïveté, une forme de déni inexplicable, nient l'existence du séparatisme au sein de l'université et refusent d'admettre que les signes religieux rigoristes témoignent bien évidemment de l'entrisme de l'islam radical à l'université.
Le 11/02/2021 à 15:26, Laïc1 a dit :
Ce sont les filles voilées qui font un cours muet avec leur seul voile finalement, et le professeur qui se bouche les oreilles pour ne pas entendre ces silencieux discours martiaux et radicaux insupportables, c'est vraiment très drôle ce débat.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui