Cela m'amène à évoquer les enseignants, qui se sentent parfois très seuls. Ce texte devrait leur donner des outils pour gérer des situations parfois compliquées, notamment lorsqu'ils sont confrontés à des associations de parents qui pratiquent le prosélytisme et défendent un islamisme radical. C'est ce type d'outils dont nous avons besoin pour empêcher les dérives, mais sans sacrifier la démocratie et la liberté.
Le 10/03/2021 à 15:05, Laïc1 a dit :
Vous avez déjà vu du prosélytisme dans les écoles publiques, vous ? Le seul prosélytisme que j'y connaisse, ce sont les professeurs qui font l'appel pour la cantine en obligeant l'élève à répondre s'il mange du porc ou non. Là on est en plein prosélytisme, en pleine renonciation active à la laïcité.
"Tu manges du cochon, Untel ?"
"Pourquoi Monsieur ?"
C'est religieux, c'est un interdit religieux rigoureux à appliquer pour certains pratiquants. Il est du devoir de la République de se conformer à la loi religieuse, et de faire en sorte de complaire aux associations de croyants qui œuvrent pour que la pureté de la foi soit préservée dans les cantines laïques de la République".
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui