Je ne fais pas dans la facilité : nous pouvons tout de même distinguer le vêtement de l'action ! Je suis le premier à dire qu'à certains moments, les vêtements peuvent correspondre à une action prosélyte, à une action de séparation. Ce n'est pas le cas de 100 % des vêtements ; vous le savez bien. On doit tout de même se poser la question suivante – et je la pose au groupe Les Républicains : où est passé le libéralisme politique ? Vous ne défendez pas la liberté de l'expression religieuse. Le libéralisme n'est pas qu'économique !
Le 10/03/2021 à 15:31, Laïc1 a dit :
"Je suis le premier à dire qu'à certains moments, les vêtements peuvent correspondre à une action prosélyte, à une action de séparation. "
Pour les mineures qui vont à l'école, jusqu'au lycée, c'est un acte de séparation, interdit par la loi de 2004. Sinon, une fois le bac passé, lorsqu'elles vont à l'université, il n'y a plus de problème... N'importe quoi : ou vous autorisez le foulard partout, ou vous l'interdisez partout, sans condition d'âge et de niveau scolaire. C'est une question de cohérence intellectuelle et juridique.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui