Intervention de Laurent Pietraszewski

Séance en hémicycle du mercredi 22 novembre 2017 à 21h30
Renforcement du dialogue social — Article 4

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurent Pietraszewski, rapporteur de la commission des affaires sociales :

La commission a repoussé cet amendement et j'émets un avis défavorable. Je vais essayer de faire le lien entre l'argumentaire que vous avez développé et le contenu de l'amendement, qui, si j'ai bien compris, vise à compléter les informations relatives à la politique de recherche et développement technologique de l'entreprise.

Ces informations, qui concernent l'année en cours et l'année à venir, seront renseignées au sein de la base de données économiques et sociales. L'accord d'entreprise prévu à l'article L. 2312-21 du code du travail doit préciser le contenu de la base de données et notamment décliner des informations que l'employeur doit renseigner s'agissant de la politique de recherche et développement technologique. À défaut d'accord, des dispositions supplétives relatives à la base de données économiques et sociales, mentionnées à l'article L. 2312-36, obligent déjà l'employeur à renseigner les informations relatives aux dépenses de recherche et développement ainsi qu'à l'évolution des emplois, plus, pour certaines entreprises, des informations sur la politique environnementale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.