Vous avez raison, madame Crouzet, d'insister sur l'importance du secteur de la logistique, qui représente 10 % du produit intérieur brut et 10 % de l'emploi salarié en France, puisqu'il emploie plus de 1,8 million de personnes.
Nous sommes au fait des difficultés rencontrées par l'entreprise FM Logistic à Savigny-sur-Clairis. Elle y est confrontée à une situation particulière, que vous avez décrite : une dépendance très forte vis-à-vis d'un client, qui n'a pas renouvelé son contrat. À l'heure où nous parlons, l'entreprise n'a pas trouvé de nouveaux clients qui lui permettraient de poursuivre son activité. Elle nous garantit – ses représentants ont eu l'occasion de le dire notamment à mon collègue Jean-Baptiste Lemoyne – qu'elle met tout en oeuvre pour préserver l'emploi, le site et l'activité. Dans la période difficile que nous connaissons, le Gouvernement, en particulier Élisabeth Borne, veille à ce que les salariés soient parfaitement accompagnés. Je note que l'entreprise a pris contact avec les services de l'État.
Face à cette situation, vous appelez de vos voeux la mobilisation des services de l'État et du Gouvernement, notamment pour accompagner les salariés. Demain se tiendra une table ronde, à laquelle Jean-Baptiste Lemoyne aurait évidemment participé de manière tout à fait utile si elle avait eu lieu à un autre moment de la semaine. Vous y serez présente, je le sais. Jean-Baptiste Lemoyne et mon ministère ont demandé au préfet du département d'y porter la parole de l'État.
Nous mettrons tout en oeuvre pour accompagner les salariés et pérenniser le site. Ces difficultés étant liées à des questions de stratégie, le plan de relance que nous mettons en oeuvre doit aussi apporter des réponses, au-delà de cette entreprise, en matière de diversification, de renouvellement et de modernisation des activités.