Il promeut lui aussi la prévention sur l'utilisation d'internet auprès des jeunes.
Selon une étude du think tank Renaissance numérique, réalisée avec l'association Génération numérique, 52 % des jeunes sont exposés à des propos haineux sur internet. Oui, la citoyenneté numérique de ce jeune public reste largement à construire : liberté totale d'expression, absence de règles et de barrières… Ces paramètres font des réseaux sociaux le lieu privilégié des appels à la haine, du repli sur soi et de l'endoctrinement.
Afin de mieux protéger les jeunes et de renforcer la prévention, l'amendement propose d'imposer aux plateformes qui permettent l'inscription de mineurs de moins de 15 ans de délivrer à ces derniers ainsi qu'à leurs parents une sensibilisation à l'utilisation civique et responsable de leurs services, ainsi qu'une information sur les risques juridiques encourus par le mineur et ses parents en cas de diffusion de contenus haineux.
Cette nouvelle obligation renforce le permis internet dont nous venons de voter la création et sensibilise les jeunes au bon usage d'internet.
Le 20/04/2021 à 15:57, Laïc1 a dit :
Il y a des jeunes endoctrinés sur le net : ils sont persuadés que porter un foulard est attentatoire à la laïcité.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui