Sachez que la rigidité sur ces questions, et c'est une réalité pour le coup incontestable, provoque des souffrances infinies.
En outre, ce n'est pas le droit qui fait évoluer la société, mais c'est la société qui nous contraint à faire évoluer le droit.
Le 19/02/2021 à 11:49, Laïc1 a dit :
Si la société se met à vouloir consommer frénétiquement de la drogue, vous allez légaliser la drogue ? Et puis d'abord, c'est qui ou quoi la société ? C'est un mot trop vaste pour être appliqué utilement, surtout dans cette République minée par les associations et lobbies qui ne cherchent qu'à mettre en valeur leur point de vue ultra-minoritaire.
Peut-être est-ce d'ailleurs ce que vous entendez par "société" : les désirs des associations ultra minoritaires ?
Qui est-ce qui réclamait le mariage pour tous : la société ou les lobbies ? Les lobbies bien sûr, demande transformée en "évolution de la société", cette société, ce peuple que vous méprisez au plus haut point puisque vous ne faites jamais de référendums.
Les référendums voilà une vraie demande de la société, du peuple, mais elle n'est bien sûr pas exaucée, car allant à l'encontre des lobbies.
On voit votre duplicité politique évidente. Cessez d'utiliser la société, le peuple, quand vous croyez que cela vous arrange.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui