M. Zumkeller vient d'évoquer la diversité des opinions au sein d'un petit groupe. Que dire lorsqu'il s'agit des députés non inscrits qui, comme c'est le cas en ce moment, sont parfois plus nombreux que les députés appartenant à des petits groupes ? Les députés non inscrits sont actuellement au nombre de vingt-cinq. Les députés du groupe de la Gauche démocrate et républicaine, comme des groupes La France insoumise et UDI et indépendants sont moins nombreux.
Je ne prétends évidemment pas que tous les députés non inscrits partagent les mêmes idées politiques ou appartiennent au même courant ; mais s'il existait, au sein d'une institution responsable telle que l'Assemblée nationale, et comme c'est le cas au Sénat – je suis désolée d'enfoncer le clou, mais c'est la réalité – , un représentant des députés non inscrits, qui serait désigné voire, pourquoi pas, élu par l'ensemble d'entre eux, il serait investi d'une responsabilité suffisamment importante pour transmettre l'information à tous les autres.
Il y va de l'égalité entre les députés, ne serait-ce que vis-à-vis de nos électeurs. Vous savez bien que, lorsqu'ils votent pour un député, ils ne se demandent pas si celui-ci fera ou non partie d'un groupe, tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas le savoir au moment où ils votent. Lorsqu'ils ont voté pour vous, chers collègues de La République en marche, ils ne pouvaient pas savoir que vous seriez ultramajoritaires.