Dimanche dernier, vous avez déclaré aux Français que si le taux d'incidence dépassait 400 malades pour 100 000 habitants, vous confineriez le territoire concerné. Confirmez-vous qu'il s'agit là de votre doctrine ?
Le 28 janvier dernier, je vous ai interrogé sur la projection de l'évolution, que vous nous avez présentée, du nombre de contaminations dues au variant britannique. Vous avez alors répondu que ce n'était qu'un exercice théorique. Or, six semaines plus tard, nous constatons que le nombre de contaminations correspond exactement à celui de ladite projection. Soit, dès lors, on est capable de vacciner massivement – à savoir 500 000 vaccinations par jour – , soit on se prend le mur. Le Conseil scientifique ne dit pas autre chose. Aussi, je vous le demande une fois encore : que comptez-vous faire pour éviter que nous ne nous prenions le mur ?
Je ne comprends toujours pas votre stratégie vaccinale. Tous vaccins confondus, le Territoire de Belfort a reçu 27 doses pour 100 habitants alors que le département des Hauts-de-Seine n'en a reçu que 3,5. Comment expliquer de telles disparités entre les départements ?
Vous le savez, depuis un an les Français ont consenti beaucoup d'efforts dans leur vie personnelle, leurs activités culturelles, sportives, associatives, professionnelles… Ils sont en droit d'obtenir des perspectives que vous ne leur donnez pas.
Le 22/03/2021 à 11:27, Laïc1 a dit :
On a une belle perspective sur l'incompétence du pouvoir en tout cas.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui