… même si cela ne nous a pas permis de gagner le match France-Angleterre. En tout cas, la participation de la France au Tournoi est sauvée parce que, dans notre pays, dès que quelque chose fonctionne, on a tendance parfois à le remettre par terre assez facilement. Je trouve l'équipe du sélectionneur Fabien Galthié formidable. Je ne dis pas souvent bravo ici, donc je le dis : bravo !
J'ai consulté mes amis corses, pour savoir ce qu'il faut penser de cette proposition de loi. Ils m'en ont dit plutôt du bien, sauf Michel Castellani qui est contrarié que son amendement soit tombé. Pour ma part, je vois que vous allez créer 5 000 postes de service civique, ce qui me plaît beaucoup.
Nous avons adopté hier en commission spéciale le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets. C'est un événement exceptionnel. Je voudrais savoir, madame la ministre déléguée – mais je comprendrais que vous n'ayez pas la réponse ce soir – , comment nous pourrons expliquer un jour l'organisation de la coupe du monde de football au Qatar. Vous comprenez ce que je veux dire. Le sujet est tellement sensible que même M. Xavier Niel et Le Monde n'osent pas en parler. Vous imaginez les scandales qui pourraient éclater, au moment où nous approcherons du but, si j'ose dire, ou une fois que nous l'aurons dépassé. Car au Qatar, les stades ont été construits sur la mer et sont climatisés.
Monsieur le président, je n'ai pas dépassé mon temps de parole.