Je suis fière que nous ayons adopté l'amendement no 383 du Gouvernement car cela me permet de me positionner en toute humilité par rapport au Parlement des enfants qui a choisi d'aborder cette thématique dont nous avons affirmé ensemble l'importance : améliorer la parité dans le mouvement sportif et renforcer le discours sur l'égalité entre les femmes et les hommes dans le sport. Je suis presque embêtée que nous ne puissions pas être à la hauteur des ambitions des enfants parce que la loi ne le permet pas, mais nous prenons un engagement.
Comme l'a dit M. le rapporteur, nous allons pouvoir aujourd'hui, par l'intermédiaire des fédérations, engager à la pratique mixte dans de nombreuses disciplines, dans de nombreuses pratiques du quotidien, ainsi que dans des pratiques de compétition.
Nous travaillons également à la diffusion, à proportion égale pour les femmes et les hommes, des événements sportifs retransmis sur les ondes, mais nous n'y sommes pas encore et il nous paraît donc difficile de l'inclure dans la loi. Je tenais toutefois à saluer le travail de ces enfants, les perspectives qu'ils nous ouvrent, leurs ambitions et la ligne qu'ils tracent pour nous. Je suis très fière que par un premier vote, tous ensemble, nous ayons fait au moins un petit pas vers eux.