Intervention de Béatrice Descamps

Séance en hémicycle du jeudi 25 mars 2021 à 15h00
Accompagnement des enfants atteints de pathologie chronique ou de cancer — Après l'article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBéatrice Descamps, rapporteure de la commission des affaires culturelles et de l'éducation :

Vous avez raison, madame Josso : tenir compte des autres élèves de la classe est particulièrement important. J'ai néanmoins du mal à comprendre si vous évoquez l'intervention d'un représentant du monde associatif au sein de la classe, auprès des élèves, ou bien au sein de l'établissement et donc dans le cadre de la réunion préconisée à l'article 2. Cela dit, une telle intervention, en binôme avec l'enseignant, ne peut être qu'un plus. Dès lors que l'enseignant a bien compris lui-même la pathologie de l'enfant, il sera en mesure de trouver les bons mots pour échanger avec ses élèves. La présence d'une autre personne peut être rassurante. Aussi vais-je donner à votre amendement un avis favorable, à titre personnel, même si je ne suis pas sûre qu'il relève du domaine de la loi – la pratique que vous préconisez existe déjà et la question est de savoir s'il faut la généraliser par le biais d'un texte de loi.

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