Madame la rapporteure, madame la secrétaire d'État, mon idéal n'est pas de produire du papier, un rapport de plus… Mais vous ne proposez rien à la place, vous n'évoquez pas de projet de loi en préparation.
Par ailleurs, un tel rapport pourrait nous aider à savoir combien de familles sont concernées, quelles seraient les meilleures pistes pour les sécuriser et leur coût éventuel. Vous dites, madame la secrétaire d'État, qu'il faut y réfléchir ensemble, mais il me semble qu'un rapport, avec toutes ses limites, peut être le premier petit pas en ce sens, étant entendu qu'« ensemble » ne signifie pas seulement avec nous, députés, mais aussi avec les associations, notamment avec la fédération Grandir sans cancer.
Vous avez fait la liste, madame la secrétaire d'État, des dispositifs existants, des congés et des aides possibles. Je ne nie pas leur existence, mais un rapport qui montrerait les trous dans la raquette, ce qui ne marche pas, les formalités superflues accomplies par des parents qui ont la tête à tout autre chose, bref un rapport qui dresserait un bilan de tous ces dispositifs et leurs limites, pourrait être un premier pas dans la direction que vous indiquez. Ce serait bien de votre part de vous en remettre à la sagesse de l'Assemblée sur cet amendement, qui ne propose rien d'extravagant.