Les amendements de Isabelle Valentin pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Les agences de l'eau ont besoin de moyens ; il serait préjudiciable à leur autonomie administrative et financière de limiter les budgets indispensables pour remplir leurs missions.
Cet amendement vise à rétablir la demi-part fiscale accordée aux veufs et aux veuves ayant eu au moins un enfant – j'ai d'ailleurs déposé une proposition de loi en ce sens en janvier 2019. La suppression en 2014 de cette demi-part fut une erreur. L'impact financier sur les retraités modestes – qui étaient jusque-là non imposables – est très lo...
Cet amendement s'inscrit dans la lignée du précédent et porte sur les services départementaux d'incendie et de secours – SDIS. Nous sommes tous très attachés à ces services de sécurité et à nos pompiers et savons le coût élevé que représentent les SDIS pour nos collectivités territoriales, et notamment nos départements. Cet amendement vise à ra...
Je ne suis pas une spécialiste des SDIS et de leurs véhicules, mais certains, comme les véhicules à chenilles, fonctionnent au GNR.
Cet amendement vise à rabaisser le montant de la taxe sur le superéthanol à son niveau de 2017. L'écologie doit être conciliée avec le pouvoir d'achat. Les véhicules roulant au superéthanol présentent une solution alternative en raison d'un bilan CO2 plus favorable que les carburants classiques.
Nous sommes tous convaincus de la nécessité de réduire les émissions de CO2. Je suis donc très surprise que le Gouvernement ne soutienne pas ces amendements alors qu'ils vont dans ce sens. Défendons les filières agricoles et votons tous pour ces amendements : c'est le simple bon sens.