Les amendements de Jean-Louis Bricout pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je tiens à rassurer M. le rapporteur général et M. le ministre : si vous attendez les décisions de la prochaine majorité,…

…le groupe Socialistes et apparentés est tout à fait favorable à cette mesure présentée – M. Naillet avait d'ailleurs déposé un amendement identique à ceux que nous examinons. Il est effectivement urgent de donner de la visibilité aux acteurs concernés, d'autant que le dispositif fonctionne bien, stimule la construction de nouveaux logements so...

Cette incompréhension n'est pas étonnante… C'est un sujet central ! On parle ici de quartiers sensibles, avec de vrais problèmes. Cet abattement permet de les aménager, d'y rendre la vie plus paisible et plus harmonieuse, d'y soutenir le vivre-ensemble.

Ces amendements tendent également à favoriser la diversification des peuplements et donc la résilience des forêts face au changement climatique.

Nous proposons d'imposer les logements vacants au même taux que les résidences secondaires. Il est devenu plus rentable d'être soumis à la taxe sur les logements vacants qu'à celle sur les résidences secondaires, particulièrement dans les zones connaissant des pénuries de logements, où l'on constate une diminution de la base fiscale des résiden...