Les amendements de Jean-Philippe Nilor pour ce dossier

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Alors qu'un nombre important d'habitants et de salariés d'Île-de-France galèrent au quotidien dans des transports en commun d'un autre temps, le Charles-de-Gaulle Express apparaît pour ce qu'il est : un projet scandaleux de train pour riches, réservés à des hommes d'affaires, à une clientèle de choix dont même les salariés de Roissy seront excl...

Ce train viendra narguer les habitants de Seine-et-Marne et de Seine-Saint-Denis, qui le regarderont passer pendant qu'ils resteront à quai. Il traversera la banlieue sans s'arrêter, toutes portes fermées, telle une diligence sillonnant le Far West parmi les hommes et les femmes qui se lèvent tôt, travaillent dur et subissent aujourd'hui les re...

Je commencerai par une question de principe. Tout parlementaire a le droit de présenter un amendement. Dire que celui-ci n'est pas dans le périmètre du projet de loi, c'est, en l'occurrence, faire une erreur : que vous le vouliez ou non, votre texte aura un impact sur les conditions de circulation, notamment, du RER B. Vous parlez de caricatur...