Les amendements de Josette Manin pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Il concerne également la continuité territoriale. J'espère donc un avis favorable du rapporteur et, peut-être, de M. le ministre.
Je soutiens l'amendement du rapporteur spécial Olivier Serva. Ce système de récupérateurs d'eau de pluie est déjà installé en Martinique.
Certaines collectivités, confrontées à l'absence d'eau à certaines périodes, ont pris la décision d'installer des citernes dans les écoles, afin que les enfants ne soient pas privés d'eau, en particulier pendant cette période critique du point de vue sanitaire.
Ils concernent la hausse du coût du fret maritime et aérien vers nos territoires ultramarins. Après avoir entendu les propos du ministre, je les retire.
Nous voici arrivés à la discussion du dernier budget de cette législature pour les outre-mer. Affichant une relative stabilité par rapport à l'an dernier, il présente une hausse des crédits de paiement de 2,46 milliards d'euros et une baisse des autorisations d'engagement qui, à 2,63 milliards d'euros, subissent une diminution de 2,7 %. Nous so...
Il vise à rétablir les autorisations d'engagement que le Gouvernement propose au titre de l'action 06 Collectivités territoriales du programme 123 Conditions de vie outre-mer à la hauteur des crédits votés en loi de finances pour 2021, soit une hausse de 15 millions, et à augmenter d'autant les crédits de paiement.