Les amendements de Julien Aubert pour ce dossier
5 interventions trouvées.
L'argumentation me semble un peu courte ! En n'adoptant pas cet amendement, on subventionne le recours abusif. On sait pourtant que nos tribunaux, en particulier nos tribunaux administratifs, sont engorgés, et que, parfois, ce type de recours est en cause. Des associations se créent uniquement dans ce but, et nous viendrions leur accorder en pl...
Où avez-vous vu que la gratuité était consubstantielle au service public ? La logique du service public à la française, ce n'est pas la gratuité : c'est le fait que tout le monde bénéficie du même service, et que l'on ne contribue pas nécessairement à la hauteur de ce que cela coûte – ce qui ne signifie pas qu'il y ait gratuité !
C'est bien la première fois que cela m'arrive. Monsieur Jumel, vous confondez l'éducation nationale et le soutien scolaire. L'éducation nationale est gratuite ; le soutien scolaire est payant.
Demandez à vos enfants s'ils ne paient pas des professeurs à côté du collège ou du lycée pour les aider lorsqu'ils n'ont pas le bon niveau !
Vous confondez la gratuité et le service public, et contrairement à ce que vous avez dit, chère madame, il est faux que l'on scinde les Français en deux camps lorsqu'on les fait participer au financement d'un service afin qu'ils en connaissent le prix. Avec ce choix, vous donnez aux gens la fausse impression qu'ils vivent dans une société où to...