Les amendements de Laetitia Saint-Paul pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Je suis saisie de quatre amendements identiques, nos 20, 28, 35 et 125, tendant à la suppression de l'article 1er. La parole est à Mme Marie-France Lorho, pour soutenir l'amendement no 20.
Nous en venons à cinq amendements identiques, nos 3,10, 56, 77 et 90, tendant à supprimer l'article 1er. La parole est à Mme Danièle Obono, pour soutenir l'amendement no 3.
S'il vous plaît, nous écoutons notre collègue ! Nous examinons le premier amendement déposé sur le projet de loi, et il est important que nous nous écoutions. Hier, les débats étaient apaisés ; je crois qu'il peut en être de même aujourd'hui.
Le Gouvernement n'a pas d'argument sinon celui qu'il n'avance pas, mais que certains collègues évoquent, selon lequel il prévoit de décréter un confinement généralisé. S'il avait adopté une démarche d'ouverture, de transparence et de respect du Parlement, il aurait mis cette option sur la table. En effet, nous sommes tous et toutes responsables...
Je suis saisie de plusieurs amendements, nos 13, 57, 43, 61, 89 et 102, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à Mme Emmanuelle Ménard, pour soutenir l'amendement no 13.
Je vous propose de soutenir d'abord les amendements nos 89 et 102, qui peuvent faire l'objet d'une présentation groupée.
Un rappel au règlement, c'est une prise de parole qui vise à me rappeler comment je dois appliquer le règlement. C'est donc une remise en cause de la présidence, et ce n'était pas le cas de votre intervention.