Les amendements de Laurence Vichnievsky pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Nous avons déjà eu ce débat, et peut-être l'aurons-nous encore. Je me pose toujours des questions lorsque j'entends des positions défendues à la fois par nos amis du groupe Les Républicains et par nos amis communistes.

Si je ne crois pas qu'elles soient exactement les mêmes, je respecte les positions politiques. Je ne m'étendrai donc pas plus sur ce point. Reste que, en termes rationnels et de gestion des ressources humaines, je ne comprends pas cette défiance à l'égard de l'autorité hiérarchique ou de celle qui se trouve la plus proche du terrain et qui pro...

Au demeurant, il n'y aura pas de décisions prises de façon arbitraire puisque des lignes directrices auront été débattues auparavant pour déterminer les conditions dans lesquelles les mutations devront intervenir. Enfin, il y aura ces possibilités de recours. Vous le savez, dans la très grande majorité des cas, les avis des CAP sont conformes.

Je ne comprends donc pas que l'on ne veuille pas laisser aux CAP la possibilité de débattre des situations plus complexes et plus difficiles, en disposant de plus de temps.

Tel est l'objectif de ce texte : rationaliser sans pour autant perdre de vue les situations individuelles qui mériteront un débat contradictoire très poussé. Pour toutes ces raisons, notre groupe soutiendra cet article.