Les amendements de Laurent Saint-Martin pour ce dossier
9 interventions trouvées.
Il est défavorable. Nous créons tout juste ce crédit d'impôt pour les systèmes de charge, prévu pour durer jusqu'en 2023 ; il nous faudra du recul, des évaluations, avant de pouvoir songer à le proroger.
Je répondrai tout d'abord aux orateurs inscrits sur l'article. MaPrimeRénov' est le dispositif par excellence à destination des ménages, en vue de la rénovation énergétique des bâtiments, contenu dans le plan de relance. Lors de l'examen des précédents amendements, des précédents articles, je vous ai souvent renvoyés à MaPrimeRénov'. Soyons coh...
Je demande leur retrait, y compris, à titre personnel, pour le no 2821 de la commission des finances ; à défaut, avis défavorable.
Qu'il s'agisse d'inserts, de poêles ou autres, l'on peut tout à fait comprendre que vous souhaitiez augmenter les barèmes ; mais il faudrait alors, pour ce faire, agir sur le CITE, ce qui entraînerait des effets d'aubaine jusqu'à la fin de 2020 ou la prolongation du dispositif en 2021. Avis défavorable, pour les considération générales exposées...
Ma réponse sera la même, pour les pompes à chaleur, que pour les inserts et les poêles. Votre proposition ayant pour effet de prolonger le CITE, j'émets un avis défavorable.
Je suis très favorable à la proposition de M. Vincent Thiébaut, qui relève du bon sens. Si nous voulons privilégier l'usage du véhicule électrique, nous devons favoriser l'installation de bornes de recharge, y compris dans les résidences secondaires. Mon avis est donc favorable à l'amendement no 1793, tel que sous-amendé par le Gouvernement.
D'abord, les modalités que nous proposons sont exactement identiques à celles du CITE. Rien n'a changé. Le CITE étant supprimé, il s'agit simplement d'un transfert d'adossement. Ensuite, sur ce sujet, il faut sortir des taux et des plafonds. Ce que nos concitoyens doivent savoir, c'est surtout que l'État accorde une aide de 300 euros. Le taux ...
Cette demande de précision de Mme Louwagie est très pertinente. Je lui confirme qu'il s'agit bien de 300 euros de dépenses.
Nous parlons de 300 euros de dépenses remboursés : c'est le montant de l'aide, comme je le disais tout à l'heure.