Les amendements de Laurent Saint-Martin pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je serai très bref. C'est avec moi que M. Viala a eu, en première lecture, la discussion ayant abouti à cet accord nocturne sur l'article 19. Je vais aller dans le sens de M. le ministre.

Les deux amendements que j'ai déposés la semaine dernière en commission spéciale visaient à rétablir tel quel le texte voté par l'Assemblée en séance en première lecture.

Nous avons du mal à comprendre votre position : nous nous sommes pourtant félicités ensemble, lors du vote solennel de ce texte en première lecture, d'avoir trouvé ce point d'équilibre. Il n'est pas question de supprimer les chambres départementales d'agriculture : nous maintenons notre position sur ce point. Pourquoi revenir sur ce débat de fo...

Je confirme ce qu'a dit M. le ministre : avec la rédaction de cet article, nous en revenons exactement au point d'équilibre dont l'ensemble des groupes politique s'étaient dits satisfaits.

À la suite des débats d'hier soir, je confirme que le groupe REM approuve la proposition de M. Viala sur le volontariat. En conséquence, il retirera son amendement et votera en faveur de l'amendement de Mme Louwagie.