Les amendements de Lise Magnier pour ce dossier
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Il tend à rétablir la mesure de suppression de la niche fiscale relative à l'exonération des plus-values réalisées lors de la cession de bateaux de navigation intérieure affectés au transport de marchandises. Les sénateurs ont en effet supprimé, pour des raisons que je ne comprends pas et sur lesquelles j'attends des explications, la dispositio...
Pardonnez-moi, madame la secrétaire d'État, mais vous ne m'avez pas tout à fait répondu. Vos arguments sont un peu légers et un peu courts : très honnêtement, je n'ai pas très bien compris pourquoi vous souhaitez maintenir cette niche, d'autant que son impact environnemental me semble bien faible. De surcroît, nous ne disposons à ce jour d'aucu...
Cet amendement tend à maintenir l'option permettant d'étaler certains revenus exceptionnels dans le temps. Certes, ce dispositif demeure perfectible mais il permettrait d'éviter une imposition importante l'année de perception de ces revenus dits exceptionnels, comme une indemnité de départ à la retraite ou une prime de licenciement. Il limitera...
C'est un amendement de repli par rapport à l'amendement no 976 : il ne propose la suppression que d'une seule petite niche fiscale.
Nous retirons l'amendement no 976 mais nous maintenons les amendements identiques nos 2889 et 1930. J'entends vos arguments en faveur du développement du transport fluvial, monsieur le secrétaire d'État, mais dans ce cas, nous souhaiterions que nous soit communiquée une évaluation de cette niche fiscale. Aujourd'hui, les parlementaires sont inc...
Je soutiens la philosophie de cet amendement, car les choses sont effectivement risquées. Nous aurions dû adopter le même processus que sur le crédit d'impôt famille, car dans ce secteur d'activité aussi, les investissements sont très lourds et s'étalent sur de longues périodes. Un bornage des mesures à 2022 pourrait fortement fragiliser la fil...