Les amendements de Loïc Prud'homme pour ce dossier

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Madame la rapporteure, on ne peut pas dire que cet amendement soit satisfait ; les dispositions en ce sens n'existent que pour les activités périscolaires. Monsieur le ministre, il ne s'agit pas seulement ici d'éduquer au goût, mais plus largement à l'alimentation, qui est le premier de nos médicaments. Les initiatives comme la Semaine du goût...

Il traite du contrôle continu dans la délivrance des examens nationaux, qui soulève deux problèmes majeurs. Tout d'abord, du fait de l'absence d'anonymat des résultats scolaires, les élèves sont soumis aux appréciations plus ou moins bonnes de leurs professeurs tout au long de leur cursus. Qui n'a pas subi les foudres d'un enseignant centré su...

Je vois que vous n'êtes pas dénué d'humour, monsieur le ministre ! Par ailleurs, les résultats peuvent être dénaturés puisque ce gouvernement, comme les précédents, instaure une compétition entre les établissements. Les équipes pourront être tentées, parfois inconsciemment, d'augmenter leurs résultats afin que leur établissement demeure compét...

Pardonnez-moi de ne pas vous croire sur parole, monsieur le ministre, quand vous répondez à notre collègue que vous pouvez prouver, département par département, que vous avez ouvert plus de classes que vos prédécesseurs. Je dis : chiche ! Publiez donc des tableaux pour les trois dernières années et voyons ce qu'il en est.

Voilà qui nous permettra de mener un débat éclairé et vous évitera de répéter indéfiniment les mêmes explications – ce qui semble vous contrarier. Je souhaite néanmoins revenir sur la question de la proximité, que vous liez à celle de la démographie. C'est la question de l'antériorité de la poule ou de l'oeuf : est-ce à cause d'une démographie...