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Mobilités
(Article 26 aa)


Les interventions de Loïc Prud'homme


Les amendements de Loïc Prud'homme pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Je relève à mon tour la dichotomie entre les ambitions affichées et les trajectoires. Cet amendement vise à définir une trajectoire plus conforme aux enjeux climatiques qui se présentent devant nous. Nous proposons notamment d'interdire la vente de véhicules neufs de plus de 3,5 tonnes consommant du carburant fossile cinq ans avant d'interdire ...

Mon amendement sera examiné ultérieurement, mais il traite du même sujet, et je voudrais anticiper sa présentation pour apporter mon grain de sel à cette discussion sur les objectifs. S'agissant de la recherche et développement, monsieur le rapporteur, nous avons effectivement des chercheurs de grande qualité dans notre pays, et c'est pour cel...

Pour le bilan carbone, ce n'est pas la meilleure chose à faire ! Ma proposition est un peu différente. Des véhicules ont été produits et circulent sur notre territoire. Certains d'entre eux fonctionnent avec des carburants fossiles, notamment de l'essence et du diesel – cela nous renvoie à la discussion sur l'usine Bosch de Rodez. La mission de...

Le présent amendement vise à planifier l'interdiction de la vente des véhicules thermiques neufs en 2035 pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, et en 2040 pour l'ensemble des véhicules, afin de respecter l'engagement pris par la France dans le cadre de l'Accord de Paris. D'autres pays ont déjà pris cet engagement. Il s'agit, ni plus ni moins...

En outre, à l'heure de l'urgence écologique, il convient de prévoir les moyens budgétaires et l'organisation nécessaires à une stratégie industrielle qui anticipe la transition énergétique. Un rapport du Gouvernement doit permettre de planifier la reconversion des activités des entreprises et salariés concernés, en concertation avec eux, comme ...

Le groupe La France insoumise votera l'article 26 AA, nonobstant quelques points d'alerte. Tout d'abord, nous parlons de décarbonation des transports terrestres, mais nous avons complètement évacué le problème des transports aériens, qui ne nous semble pourtant pas anodin. Ensuite, attention à l'atterrissage, si je puis m'exprimer ainsi, de l...