Les amendements de Loïc Prud'homme pour ce dossier

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Cela ne correspond pas à mon décompte, mais passons. Depuis maintenant deux semaines que nous parlons de transports, l'écologie est au coeur de nos discussions. Le présent amendement devrait vous paraître d'une évidence telle que vous l'adopterez à une large majorité, ce qui vous évitera des problèmes de comptage, madame la présidente – je vou...

Vous mésestimez, madame la rapporteure, la technicité des représentants des associations environnementales. C'est à mes yeux faire preuve de méconnaissance. Il y a des gens très compétents à l'AFITF, certes, mais j'ai rencontré beaucoup de responsables associatifs, notamment dans le domaine de l'environnement, qui sont très compétents aussi. Le...

Cet amendement vise à abandonner le projet du Charles-de-Gaulle Express, en cohérence avec les objectifs annoncés du Gouvernement en faveur des transports du quotidien. Ce projet n'apporte en effet aucune solution à la saturation du grand pôle parisien. Plutôt que de rénover les dessertes du quotidien, 2 milliards d'euros sont mobilisés pour c...

Vous venez de nous expliquer, madame la ministre, que l'on va investir 2 milliards d'euros pour la desserte de 200 000 passagers, étant entendu que le CDG Express empruntera une partie du réseau du RER B, obérant par là-même les capacités de modernisation de ce dernier. En face, nous avons 900 000 passagers, pour lesquels un investissement de 5...