Les amendements de Marc Fesneau pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Madame Pires Beaune, je veux bien que vous disiez que les voies et modes de financement de ces sept nouvelles métropoles ne sont pas prévus, mais ce n'est pas à nous qu'il faut en faire grief ! Au moment où ces métropoles ont été créées, personne ne s'est posé la question !
Comme vous l'avez fait remarquer avec une certaine honnêteté, on peut se poser des questions au sujet de ces métropoles que l'on a créées sans jamais s'interroger sur leur financement et leur statut. Enfin, je voudrais alerter l'ensemble des collègues au sujet d'un tropisme que nous avons tous : les communautés de communes rêvent d'être des co...
C'est le mécanisme que vous proposez. Chaque fois qu'on change d'échelon, la dotation augmente ! Pour ma part, je voudrais que l'on arrête…
… cette course à l'échalote. J'aimerais qu'un jour il n'y ait plus que des communautés de communes, ou appelez ça comme vous voudrez, au lieu de quatre catégories d'EPCI. Une catégorie suffit, pas la peine de faire des gradations, notamment financières !