Les amendements de Marc Le Fur pour ce dossier
10 interventions trouvées.
L'ordre du jour appelle le débat sur le bilan de la loi ÉGALIM sur la rémunération des agriculteurs, sollicité par le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. À la demande de ce dernier, il se tient en salle Lamartine afin que des personnalités extérieures puissent être interrogées. La conférence des présidents a décidé d'organiser ce dé...
Merci, cher monsieur. Nous y reviendrons au cours des questions. La parole est à Mme Sophie Devienne, professeure d'agriculture comparée et de développement agricole à AgroParisTech.
Je vous remercie pour ce témoignage. Nous en venons aux questions, pour lesquelles certains d'entre vous se sont déjà inscrits. Chaque question sera immédiatement suivie d'une réponse, pour donner de la spontanéité aux échanges. Nous essayerons d'interroger tour à tour nos trois invités. La parole est d'abord à M. André Chassaigne qui préside ...
Un député de chaque groupe, parmi ceux dont l'un des membres a souhaité intervenir, a pu prendre la parole. Deux d'entre vous peuvent encore s'exprimer brièvement avant que nous ne laissions nos invités leur répondre. La parole est à M. Jean-Paul Dufrègne.
J'invite chacun des trois invités à apporter une réponse, qui sera également une conclusion. La parole est à M. Philippe Chalmin.
Je vous remercie de ces éléments très précis, qui nous serviront dans nos futurs débats. La parole est à M. Guillaume Gauthier.
Merci à nos trois invités – la loi du genre a imposé de limiter la durée de leurs interventions. Nous allons suspendre très brièvement la séance, le temps de faire entrer le ministre.
Nous en venons à la séquence de questions-réponses au ministre qui commencera par un propos liminaire de ce dernier qui pourra être relativement bref puisque le débat s'est déjà engagé avec lui plus tôt dans l'hémicycle. La parole est à M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation.
La parole est à M. le ministre. Monsieur le ministre, le monde laitier attend notamment vos réponses sur les aides couplées.
Des orateurs des différents groupes dont les membres ont souhaité intervenir se sont exprimés. Nous allons passer à une seconde série de questions. La parole est à M. Yves Daniel.