Les amendements de Marie-Christine Verdier-Jouclas pour ce dossier
4 interventions trouvées.
… nous avons adopté des mesures qui commencent à entrer en application : la transition écologique est au coeur de notre mandat et de notre combat ! Arrêtez de nous faire systématiquement des procès d'intention !
Monsieur Lambert, il y a une chose que je ne comprends pas. Nous avons réuni une convention citoyenne pour le climat, composée de Françaises et de Français qui doivent formuler des propositions sur ces sujets. Mais vous n'attendez même pas le résultat de ces travaux et passez outre !
Enfin, un dernier point m'étonne beaucoup. Auparavant, l'assiette de l'ISF ne tenait pas compte des biens professionnels, qui sont les outils de travail des citoyennes et des citoyens. Or aujourd'hui, vous souhaitez qu'ils y soient intégrés, y compris pour les vignerons et les agriculteurs !
Je suis sûre, monsieur Lambert, que les vignerons des Bouches-du-Rhône apprécieront énormément le cadeau que vous essayez de leur faire ! Quand je pense que ce matin, nous avons adopté à l'unanimité une proposition de loi…