Les amendements de Marie-Noëlle Battistel pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Le groupe Socialistes et apparentés s'associe également au deuil de la communauté juive de Pittsburgh et à l'émotion que ressent le peuple américain au lendemain de ce drame.

Monsieur le Premier ministre, dans la continuité des réformes fiscales que le Gouvernement a lancées en 2018, le projet de loi de finances pour 2019 continue d'alourdir le prix du gazole et de l'essence.

Les Français constatent chaque jour à la pompe les effets de votre politique. Ils mesurent les conséquences de vos choix sur leur pouvoir d'achat et les répercussions de vos décisions sur leur quotidien. Et ce n'est malheureusement pas terminé ! En 2018, le prix de l'essence a augmenté de 14 % et celui du gazole de 22 %. En 2019, il faudra enco...

Pour faire passer la pilule, vous brandissez la question environnementale et vous vous drapez dans la vertu de l'écologie.

À l'heure où chacun souhaite évidemment agir pour limiter 1e dérèglement climatique, l'environnement ne doit pas être un prétexte pour augmenter la fiscalité.

Vous instaurez une fiscalité punitive qui, au quotidien, touche d'abord les classes les plus modestes, notamment les ruraux, qui n'ont pas d'autre choix que de rouler.

Une fiscalité qui frappe les familles, les actifs et tous les professionnels qui sont sur les routes pour exercer leur métier, notamment les aides à domicile. Une fiscalité incompréhensible et inefficace. En revanche, en matière d'action positive pour l'environnement, on constate jour après jour votre désengagement et vos renoncements. Maquill...