Les amendements de Marine Le Pen pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Nous voterons évidemment cet amendement, pour une raison simple : c'est exactement le même que celui que nous avions déposé et que nous avons défendu tout à l'heure. Je note l'incohérence de nos collèges du groupe LR qui refusent de voter les amendements que nous déposons, mais déposent exactement les mêmes !

Je ne comprends pas pourquoi l'article 15 est rédigé ainsi, mais vous devriez alors considérer, monsieur le ministre d'État, que ne peuvent être expulsés que ceux qui ont commis un commencement d'exécution d'attentat ou de crime !

Au moins les choses seraient claires ! Il s'agit en effet de protéger la population française d'un risque. L'alinéa 3 évoque ainsi « une menace », mais l'intérêt de la menace, c'est d'en tenir compte afin d'éviter qu'elle se réalise. Or on voit bien que si, Dieu merci, beaucoup d'attentats ont été déjoués, un certain nombre d'autres ne l'ont pa...

Que se serait-il passé s'il y avait eu des dizaines, voire des centaines de morts ? Ne prenez pas de risque : à partir du moment où ils sont fichés S, cela signifie qu'ils sont radicalisés et constituent une menace, et il n'y a aucune raison valable pour conserver sur notre territoire des étrangers qui représentent une menace.

Monsieur le ministre d'État, il est tout de même incroyable que nous ne parvenions pas à obtenir, s'agissant d'une mesure qui paraît pourtant tellement évidente, ne serait-ce qu'une explication de votre position. La première des violations des règles de l'hospitalité est évidemment de nuire à l'autre ! Et lorsque cette nuisance prend la forme ...

… et que l'un des premiers actes de Nicolas Sarkozy a précisément été de rendre quasiment inopérante la possibilité de renvoyer dans leur pays des gens qui sur notre territoire avaient commis des crimes ou des délits.