Les amendements de Michel Castellani pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Cet amendement de notre collègue Bertrand Pancher vise à introduire un dispositif fiscal destiné à compenser l'impact de la taxe carbone sur les revenus des ménages les plus défavorisés, soit les six premiers déciles de la population, sous la forme d'un crédit d'impôt pour les ménages imposables les plus modestes, et sous la forme d'un chèque d...
Je soutiens ces amendements. Notre époque exige que tout soit fait pour favoriser l'économie d'énergie et faciliter la vie des gens. Ces amendements permettent de soutenir l'intermodalité, que beaucoup de nos communes travaillent à promouvoir.
Un mot pour soutenir cet amendement. Aujourd'hui, nous n'avons pas beaucoup de cartes en main pour favoriser les économies d'énergie et davantage de fluidité dans nos villes. Je comprends donc mal pour quelles raisons on ne pourrait pas adopter des amendements de ce type, qui vont dans le bon sens.
Comme il a été dit, il s'agit de moduler le remboursement des frais de déplacement déductibles de l'impôt sur le revenu en fonction des émissions de dioxyde de carbone et du poids des véhicules.
Je soutiens ces amendements. L'effet d'une mesure fiscale est immédiat sur le budget, mais il faut faire l'effort de voir l'ensemble de ses implications. Ces amendements ont trait à un moyen de réaliser des économies d'énergie. Regardons l'impact de la disposition qu'ils promeuvent sur le commerce extérieur de la France, sachant que l'énergie ...