Les amendements de Olivier Véran pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Avis favorable, à titre personnel puisque la commission n'a pas pu examiner l'amendement. Monique Iborra ne dira sans doute pas le contraire, elle qui a travaillé sur le sujet des EHPAD et qui lève déjà la main pour demander la parole ! Il importe que les médecins coordonnateurs disposent du droit de prescrire. La situation actuelle est paraly...

Monsieur Dharréville, nous conférons aux médecins coordonnateurs une possibilité, nous ne leur imposons pas une obligation. À l'heure actuelle, ils ont l'obligation de ne pas prescrire, ce qui oblige certains EHPAD à appeler le SAMU, SOS Médecins…

… ou une ambulance afin d'emmener leurs pensionnaires aux urgences, sous les yeux de médecins coordonnateurs qui aimeraient prescrire des médicaments mais qui n'ont pas le droit de le faire.

Nous ne les y obligeons pas, nous leur en offrons la possibilité. Je conçois qu'il existe des gens qui refusent qu'on leur confère la possibilité de faire quelque chose. J'avoue ne pas vraiment comprendre le principe, mais peut-être me contacteront-ils.