Les amendements de Patrick Hetzel pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Madame Grandjean, j'adore votre formule selon laquelle nous aurions un train de retard ! En réalité, c'est exactement l'inverse car ce texte a été adopté au Sénat en 2019 : avec l'article 1er bis, nous avions donc bien un train d'avance, et c'est la majorité qui a pris le train en retard en décidant voilà huit jours d'adopter cette disposition ...
Cependant, vous avez bien fait de souligner que cette question était essentielle et qu'il fallait limiter la durée de validité de la carte Vitale à celle des droits des assurés, alors qu'elle est actuellement prévue pour fonctionner tout au long de la vie. Cette disposition, qui était bien prévue dans la proposition de loi, a donc été reprise ...
Eh bien non ! Nous disons haut et fort que cette majorité a fini par se ranger à une proposition formulée par Les Républicains depuis plus d'un an.
Pour faire écho à M. Brindeau, la majorité nous dit de manière tonitruante, à propos du PLFSS pour 2020, que les amendements relatifs à la fraude qui ont été adoptés étaient ceux de la majorité. Mais vous avez rejeté ceux que nous avions déposés : CQFD ! Vous rejetez nos amendements puis vous vantez d'être les seuls à faire quelque chose !
Il n'est pas très sérieux de procéder de la sorte ! Il faut parfois savoir reconnaître le travail des uns et des autres !
Nous avons apporté une vraie contribution, et la manière dont elle est balayée par la majorité et le Gouvernement montre une fois de plus que vos actes ne suivent pas du tout vos discours !