Les amendements de Patrick Hetzel pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je commence par noter qu'aujourd'hui, la majorité étudie les propositions des Républicains. C'est intéressant, parce qu'un certain nombre de mesures prises après la crise des gilets jaunes reprenaient nos propositions – et nous ne nous en plaindrons pas, parce qu'il y va de l'intérêt de la France. Il faut cependant que vous alliez encore un pet...

Vous êtes hostiles à la baisse de l'impôt sur le revenu des deux premières tranches. Je note encore une fois que vous n'aimez pas les classes moyennes. Cela mérite d'être souligné.

Monsieur Cazeneuve, il y a trois mois, vous étiez hostile à toute réduction de la baisse de l'impôt sur le revenu. Aujourd'hui vous y êtes favorable, mais vous êtes contre la réduction que nous proposons. Attendons trois mois, vous aurez peut-être cheminé suffisamment !

À un moment, il faudra quand même être cohérent : nous faisons des propositions précises pour améliorer le pouvoir d'achat…

… mais depuis ce matin, vous ne voulez pas véritablement aller dans ce sens. C'est la preuve que vous n'avez toujours pas compris la demande de nos concitoyens.