Les amendements de Patrick Mignola pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Permettez-moi, chers collègues, de revenir sur les apports de l'article 1er dans la nouvelle rédaction proposée par le Gouvernement.
Il serait évidemment tentant de refaire le débat, mais une discussion approfondie et de qualité a déjà eu lieu, ce qui a permis à l'Assemblée d'améliorer le texte. Au lieu de ne retenir que la forme de nos échanges ou de nous focaliser sur leur interprétation politique, mieux vaut nous concentrer sur les avancées du projet de loi, le Gouverneme...
Telle est la mission pour laquelle les Français nous ont mandatés et nous devons assumer cette responsabilité. La deuxième avancée, qui n'est pas mince, est celle que M. le ministre des solidarités et de la santé a bien voulu annoncer tout à l'heure au sujet des boîtes de nuit. On a souvent tendance à plaisanter quand on évoque ce secteur écon...
…alors nous enverrions un message positif aux jeunes, en leur annonçant le retour à la vie normale, et nous aurions pris nos responsabilités.
C'est la raison pour laquelle le groupe Dem votera en faveur de la nouvelle rédaction de l'article 1er . Je remercie l'ensemble des groupes de la majorité d'avoir contribué à cette avancée. Parfois, les choses se font dans la difficulté, mais, l'important, c'est le résultat.
Je remercie également les groupes de l'opposition d'avoir pris leur part à ce débat qui aura permis à notre pays de progresser.