Les amendements de Philippe Gosselin pour ce dossier

5 interventions trouvées.

On nous dit régulièrement que nous sommes au-dessus des lois, que nous ne nous appliquons pas à nous-mêmes les lois, adoptées parfois tardivement, que nous faisons appliquer aux autres. Chiche ! Je vous propose de voter en faveur de l'obligation vaccinale pour les parlementaires.

Cela ne m'empêche pas de rester opposé au passe vaccinal, parce que j'estime que c'est une obligation de vaccination déguisée. Mais je propose que nous nous l'appliquions à nous-mêmes, comme on le demande déjà aux soignants et à d'autres catégories de personnel. Chers collègues, commençons par être exemplaires. Peut-être alors pourrons-nous un...

Puisque je suis mis en cause, je m'explique : j'estime, cher collègue Vigier, qu'avec 91 % de la population déjà vaccinée,…

À plusieurs reprises, dans les textes précédents, j'ai tenté de déposer cet amendement, qui a été déclaré irrecevable au titre de l'article 45. Je l'ai retravaillé et présenté autrement, et cette fois-ci, il est passé. Mais cela fait pratiquement un an que je le dépose et qu'à chaque fois, il est déclaré irrecevable. Vous pouvez trouver des arg...

…vous pouvez répondre tout ce que vous voulez. Moi, je vous dis : chiche ! J'inverse les rôles : montrez que vous êtes capables de le faire !