Les amendements de Philippe Vigier pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je pense que vous serez sensible, madame la secrétaire d'État, à notre demande de revalorisation en faveur de ces combattants. Je rappelle que leur retraite n'a pas augmenté depuis 2017.

J'ai fait une règle de trois : l'augmentation que nous vous proposons permettrait tout juste de compenser l'inflation sur les années 2018, 2019 et 2020.

Je pense franchement que notre proposition est raisonnable. D'autant que la revalorisation ne serait appliquée que le 1er juillet 2020 – vous l'avez probablement relevé, madame la secrétaire d'État – , ce qui éviterait de supporter le coût en année pleine dès 2020. Notre demande est, je le répète, raisonnable.

Madame la secrétaire d'État, je vais vous aider : vous défendez les anciens combattants, nous aussi ! Vous indiquez que la retraite du combattant a augmenté de 62 %. Mais il faut rappeler d'où nous partions ! C'était indécent !

La reconnaissance passe non seulement par des mots, mais aussi par des actes. Vous savez très bien que le budget diminue chaque année, car nous perdons malheureusement des anciens combattants. Ils nous regardent ; nous devons leur donner confiance.