Les amendements de Pierre Cordier pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, après deux ans à Matignon, vous semblez découvrir l'exaspération fiscale de nos concitoyens. Pourtant, chaque semaine, nous dénonçons dans cet hémicycle le matraquage fiscal que vous faites subir à nos compatriotes : …
… hausse de la CSG, hausse des taxes sur les carburants, désindexation des pensions et allocations familiales, augmentation des prix de l'électricité. Alors oui, vous voulez supprimer la taxe d'habitation, mais, au bout du compte, il faudra bien que le contribuable paie, d'une manière ou d'une autre.
Il est absolument ahurissant de vous entendre regretter qu'il y ait trop d'impôts alors que vous les avez augmentés de quelque 4,5 milliards d'euros en 2018 !
Depuis deux ans, nous sommes les champions d'Europe des prélèvements obligatoires. C'est un record dont nous nous passerions bien.
Votre ministre Darmanin trompe les Français quand il dit dans la presse : « Nous allons continuer à baisser les impôts ». Vous avez rejeté jeudi dernier notre proposition de loi qui visait justement à baisser les impôts et les dépenses publiques.
Vous-même, monsieur le Premier ministre, après vos belles annonces, visant prétendument à baisser les taxes, vous envoyez ce soir votre ministre des finances défendre dans cet hémicycle une hausse de 1,7 milliard d'euros de l'impôt sur les sociétés. Les entrepreneurs apprécieront. Enfin, monsieur le Premier ministre, nous sommes nombreux, sur ...
Dans une heure, vous allez nous faire un grand discours sur le grand débat. À quand les grandes décisions pour la France ?